Suzuki lance le Carsharing : Roulez avec la voiture de vos voisins

Suzuki lance le Carsharing : Roulez avec la voiture de vos voisins

Mardi 12 janvier 2016 — ANVERS - Pour de nombreux ménages, il est pratique d'avoir une (ou deux) voiture(s). Mais une voiture peu utilisée peut s'avérer coûteuse. Suzuki Belgium pense que le Carsharing est une solution pour l'avenir.
 
Le Carsharing est un concept qui permet à l'utilisateur final de réduire ses frais et présente en outre une dimension écologique. Il soutient une vision d'avenir dans laquelle Suzuki embrasse des idées comme celle de « l'économie partagée ».
 
Pour concrétiser l'idée du Carsharing, Suzuki Belgium a établi un partenariat stratégique avec Wibee.
 
Suzuki a choisi Wibee pour la simplicité de son concept : un ambassadeur unique prend l'initiative d'acheter une voiture à partager, celle-ci étant ensuite mise à disposition au sein du réseau ou du quartier de cet ambassadeur. Fini de se compliquer la vie avec des places de stationnement fixes, des badges et des voitures stationnées trop loin.
 
Wibee a choisi Suzuki car sa gamme de véhicules urbains et son expérience correspondent parfaitement à la promesse d'une (deuxième) voiture.
 
Suzuki fournit un nombre spécifié de voitures à Wibee et soutient également sa communication. Après la phase de lancement initiale, Suzuki envisagera une intégration plus poussée de l'offre en Carsharing.
 
Le coup d'envoi de la collaboration sera donné à l'occasion du Salon de l'Auto 2016. Les personnes intéressées trouveront de plus amples informations sur wibee.be.

////////

À propos de Suzuki
SUZUKI MOTOR CORPORATION (SMC) est sis à Hamamatsu, au Japon. La société compte trois départements : Auto, Moto et Marine. Outre de petites voitures compactes, des véhicules tout-terrain, des SUV et des véhicules de transport, sa gamme de produits comprend également des motos, des scooters, des quads, des cyclomoteurs, des moteurs hors-bord, des groupes électrogènes à usage multiple et des pompes à eau pour des moteurs.

Suzuki emploie 51 503 collaborateurs à travers le monde dans ses départements Auto, Moto et Marine. Actif dans 196 pays et régions et implanté dans 24 pays et régions, Suzuki occupe une position de choix pour faire face à la conjoncture difficile du marché.

En 1955, Suzuki faisait ses premiers pas dans l'industrie automobile. Aujourd'hui, Suzuki est devenue le leader mondial du segment des mini-voitures, le quatrième plus grand constructeur automobile japonais et le neuvième au niveau mondial. Au titre de l'exercice 2010/11, son chiffre d'affaires s'élève à 2,6 billions de yens (soit 22,2 milliards d'euros). Cette année, Suzuki a entre autres écoulé 2,642 millions de voitures et 2,695 millions de motos et de quads à travers le monde. L'Inde et le Japon constituent ses principaux marchés, avec respectivement 34 pour cent et 29 pour cent du volume total des ventes. L'Europe représente environ 14 pour cent du mix mondial.