Karel Vrints rejoint into.care® pour accélérer la transformation numérique des institutions de soins

Karel Vrints rejoint into.care® pour accélérer la transformation numérique des institutions de soins

Le développeur de logiciels veut apporter un soutien technologique aux prestataires de soins. Le but : dégager plus de temps pour les soins en diminuant la charge administrative

into.care®, la plateforme cloud destinées aux soins de santé, permet aux institutions de soins de gagner en efficacité. into.care® renforce aujourd’hui son équipe avec l’arrivée de Karel Vrints, actif dans le secteur depuis 27 ans. Ces dix dernières années, Karel Vrints a travaillé comme sales manager chez Care Solutions NV. Avec cet engagement, into.care® veut accélérer la transformation numérique dans le secteur des soins de santé. En perdant moins de temps au niveau de l’administration, les prestataires pourront consacrer davantage de temps aux soins proprement dits. « Notre ambition est qu’au moins un centre de soins sur cinq en Belgique utilise notre plateforme mobile à la fin de l’année prochaine. »

into.care® est une plateforme logicielle (SaaS) qui améliore l’efficacité des institutions de soins. En effet, nombreux sont les établissements qui doivent faire face à des plannings très stricts, à un manque de données précises concernant les patients et à des impératifs administratifs toujours plus importants. La plateforme mobile intelligente into.care®, développée avec le secteur et aussi intuitive que Facebook, connecte entre eux tous les professionnels d’une institution (médecins, infirmières, kinésithérapeutes, logopèdes…). Chacun dispose ainsi d’un accès aux besoins en soins et à l’état des résidents. La planification des soins peut être effectuée rapidement et facilement, tout comme la programmation du travail.

Depuis sa création, into.care® a levé 1,5 million d’euros pour le développement de sa plateforme SaaS, aujourd’hui finalisée. L’entreprise a donc recruté Karel Vrints afin d’explorer le marché et de le préparer à l’application mobile. « Karel Vrints a commencé sa carrière comme infirmier. Il connaît donc bien les besoins des institutions de soins », explique Jeroen De Backer, CEO et fondateur d’into.care®. « Comme Responsable Applications du Ziekenhuis Netwerk Antwerpen (ZNA – réseau hospitalier d’Anvers), il s’est également bien familiarisé avec les premières applications digitales destinées aux professionnels des soins de santé. Karel Vrints comprend, mieux que quiconque, l’amour des prestataires de soins pour leur métier. Il sait aussi comment la technologie peut les aider à encore améliorer les soins. »

« Je suis convaincu que la transition du papier vers le numérique peut et doit être accélérée dans les établissements de soins », ajoute Karel Vrints. « Les prestataires sont demandeurs : ils souhaitent consacrer davantage de temps aux soins, et moins de temps à l’administration. La transformation digitale et le passage à la solution logicielle d’into.care® constituent un investissement que les institutions de soins auront récupéré après quelques mois seulement. into.care® applique un tarif transparent par résident et par mois. Ce tarif comprend les mises à jour et la nouvelle méthode de gestion du tiers payant. »

« into.care® dans 20 % des établissements de soins belges »
Comme Sales Director Benelux, Karel Vrints va mettre en place et construire les canaux commerciaux d’into.care®. Il sera également chargé de développer le support et le « succès client », car les objectifs d’into.care® sont ambitieux : l’entreprise table sur une utilisation de sa plateforme par 20 % des institutions de soins belges pour la fin de l’année 2019.

Le développement des activités dans d’autres pays européens et aux Etats-Unis constituera la prochaine étape. Karel Vrints jouera un rôle important dans cette expansion internationale : « Karel ce concentrera d’abord sur les collaborations avec de grands groupes qui offrent souvent des opportunités internationales. En Belgique, nous travaillons déjà avec Senior Living Group, une filiale du groupe européen Korian qui a déployé into.care® dans plusieurs de ses maisons de soins belges. Actuellement nous sommes aussi occupé avec un projet pilote aux Pays-Bas », confirme le CEO Jeroen De Backer.

« Dans tous les pays de l’Union européenne, les techniques de soins suivent des processus similaires. Ce n’est pas le cas des processus administratifs qui dépendent des réglementations locales. Grâce à notre plateforme SaaS, nous avons la possibilité d’adapter assez facilement la solution aux besoins de chaque pays. Nous proposons une évolutivité sûre et rapide. »

 

////////

 

A propos d’into.care®
into.care® (un produit de Pridiktiv NV) a été fondée en 2015 par Jeroen De Backer qui fut rejoint, quelques mois plus tard, par les cofondateurs Sam Verschueren, Bram Vandewalle et Thomas Van der Auwermeulen. L’entreprise fait partie, depuis ses débuts, de l’accélérateur Start it @KBC. Pour tester sa première solution mobile, l’équipe d’into.care® a pu compter sur le soutien d’organisations comme The Caring Entrepreneurship Fund, BlueHealth Innovation Center, EIT Health, Seas2Grow, Agentschap Innoveren, Flanders Investment and Trade et Horizon 2020. Depuis sa création, into.care® a levé 1,5 million d’euros lors d’un round de financement dirigé par KBC Start it Fund et LRM. Grâce à into.care®, les professionnels des établissements de soins disposent désormais de plus de temps pour faire leur métier. Les directions de ces institutions réalisent aussi que des soins particulièrement personnalisés peuvent aller de pair avec d’importantes réductions de coûts, engendrées par la création automatisée de rapports.

Pour plus d’informations sur into.care®, visitez www.into.care.

 

Contactez-nous