Resengo lève 700 000 € et se mesure à ses grands concurrents internationaux

Jeudi 16 juin 2016 — ANVERS - Resengo, la première plateforme de réservations en ligne en Belgique, a récolté 700 000 € auprès de PMV et d'autres investisseurs. Elle espère ainsi se développer davantage et accélérer sa croissance internationale. Si Resengo s'adresse avant tout aux Pays-Bas et à la France, elle nourrit également de grandes ambitions pour le reste de l'Europe.

Afin de devenir une marque de premier plan, la plateforme de réservation Resengo va se mesurer directement à ses grands concurrents, parmi lesquels Michelin (avec BookaTable) et Tripadvisor (avec La Fourchette). Mais pour concrétiser cette ambition, l'entreprise avait besoin de moyens financiers supplémentaires. Appuyée par les conseils de The Capital Link <insert link>, Resengo a ainsi pu récolter 700 000 euros auprès de PMV et d'autres investisseurs pour financer sa croissance. 

Croissance internationale
Avec le capital récolté, Resengo compte dans un premier temps étendre sa présence sur les territoires néerlandais et français. Ensuite, elle se mettra en quête de financement supplémentaire pour pouvoir déployer sa plateforme dans le reste de l'Europe. Afin d'accélérer cette croissance, Resengo est en quête de talents dans le domaine des ventes (internationales) <insert link naar vacature> et du développement (de produits) <insert link naar vacature>.

Dirk Gypen, fondateur de Resengo, perçoit encore un grand potentiel : « Contrairement à la Belgique, les Pays-Bas et nombre d'autres pays sont devenus des adeptes de la réservation en ligne. Les clients souhaitent quelque chose de plus avancé que les solutions traditionnelles. Resengo peut parfaitement occuper cette niche. »

Une histoire atypique
Dans un paysage mêlant toute une série de start-ups à des acteurs d'envergure, Resengo se distingue par son histoire atypique. L'entreprise existe depuis maintenant 13 ans, a toujours été rentable et ne s'est transformée que récemment en une véritable organisation commerciale qui vend ses produits de manière active. Resengo peut donc se targuer de bénéficier d'une base extrêmement solide et de proposer une solution aux possibilités bien plus riches que celles offertes par les autres acteurs du marché de la réservation en ligne.

Un marché en pleine évolution. Il y a peu, Michelin (avec BookaTable) et Tripadvisor (avec La Fourchette) ont acheté chacune leur propre plateforme de réservation, mais ne sont pas parvenues à y imprimer leur marque.

Resengo, pour sa part, s'attaque résolument à la concurrence. Dirk Gypen explique comment son entreprise parvient à faire la différence : « Resengo facture aux restaurateurs non pas un coût par réservation, mais un tarif mensuel tout inclus. Nos clients récupèrent rapidement cet investissement car ils gagnent un temps considérable à ne plus devoir répondre à des e-mails ou à des coups de téléphone. »

Il ajoute : « Nous mettons un point d'honneur à ne jamais utiliser les données des consommateurs finaux à des fins commerciales, ni à les échanger avec des tiers. »

Et depuis un an, Resengo.com se concentre tout particulièrement sur ce consommateur final. La société entend se développer en une plateforme à travers laquelle vous pourrez gérer toutes vos réservations, avec un calendrier intégré simple à utiliser et la possibilité de partager vos réservations avec les bons groupes (d'amis). À cet effet, la plateforme sera revue en profondeur et étendue, avec l'ajout d'une application mobile qui facilitera encore les réservations et les prises de rendez-vous.

////////

À propos de Resengo
Resengo est la plateforme de réservation en ligne n°1 en Belgique. Elle compte aujourd'hui plus de 1 200 clients et 120 000 utilisateurs actifs par mois, qui réservent par le biais de Resengo.com. Resengo est active dans plus de 25 secteurs différents, des restaurants aux salons de coiffure et espaces de bien-être, en passant par les dentistes et les courtiers en assurances. Son principal secteur d'activité est l'horeca, avec plus de 700 commerces enregistrés, des petits bistrots (62 !) aux restaurants étoilés tels que L'Air du Temps, Hof Van Cleve et Hertog Jan. En outre, Resengo a récemment conclu un partenariat avec Gault & Millau.

La force de Resengo réside surtout dans les nombreuses possibilités qu'elle propose et dans la flexibilité de ses solutions. Tout peut être ajusté en fonction du type de client. La plateforme aide les exploitants à optimiser leur planning, tout en leur permettant de consacrer beaucoup moins de temps au traitement des réservations et à leurs communications. Ils peuvent également compter sur un service personnalisé et bénéficier du support requis pour les aider à mettre en place ce workflow plus pratique.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Resengo.biz et Resengo.com