Pointerpro désigne un nouveau CCO : Bart Vanden Wyngaerd succède à Mark Penson

Anvers, le 9 novembre 2023 - La section commerciale de Pointerpro, une entreprise technologique internationale en plein essor, sera désormais dirigée par Bart Vanden Wyngaerd. Après bientôt onze ans, l’ancien CCO et fondateur Mark Penson passe le flambeau. Il reste cependant membre du conseil d’administration et actionnaire de Pointerpro. Bart Vanden Wyngaerd peut se targuer d’une vaste expérience dans le secteur technologique.

Pointerpro a vu le jour en 2012 sous l'impulsion du CEO Stefan Debois et de son partenaire commercial Mark Penson. La société de logiciels anversoise, qui a connu une croissance massive sans apport de capital-risque, est aujourd'hui une entreprise technologique florissante. L’organisation est présente dans 65 pays répartis entre l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Mark Penson revient sur son parcours avec satisfaction : « Je suis fier de ce que nous avons accompli avec Pointerpro et je sais que Stefan et Bart continueront sur cette voie. C’est pourquoi je continuer à investir dans l’entreprise. » Avec ce nouveau tournant dans sa carrière chez Pointerpro, Mark Penson entend passer plus de temps avec sa famille et ses amis.

En tant que nouveau Chief Commercial Officer, Bart Vanden Wyngaerd compte renforcer la croissance de Pointerpro en approfondissant les collaborations avec les clients actuels. Il souhaite par ailleurs attirer une nouvelle clientèle dans les marchés existants.

Bart Vanden Wyngaerd, CCO de Pointerpro

Le nouveau CCO cumule plus d’un quart de siècle d'expérience dans le secteur technologique. Pendant 20 ans, il s'est employé à aider les entreprises à atteindre leurs objectifs grâce à la technologie chez Cisco Systems et a développé des solutions innovantes chez Ava Security (rachetée par la suite par Motorola Solutions), où il a également créé le département Europe centrale.

« Mon passé chez Cisco et mon expérience chez Ava Security m’ont bien préparé à ce rôle de Chief Commercial Officer chez Pointerpro. Ici aussi, je m’efforcerai d’atteindre des objectifs de croissance et de développement comparables dans un environnement technologique », explique Bart Vanden Wyngaerd.

Pointerpro délivre les consultants des tâches répétitives. La recette du succès réside dans la numérisation des services en tant que telle. Pointerpro permet aux experts de transformer leurs connaissances en évaluations. En les conjuguant aux réponses des personnes interrogées, la technologie génère automatiquement des rapports d’avis sur mesure. L’organisation a d’ailleurs été nominée pour la troisième fois pour le Fast 50 award. Avec ces récompenses, Deloitte, l’un des « Big Four », met chaque année à l’honneur les entreprises technologiques à la croissance la plus rapide. Cette nomination n’a rien de surprenant puisque l’organisation a encore enregistré une augmentation de 40 % de son chiffres d’affaires en 2023.

L'équipe Pointerpro

La croissance constante de cette entreprise belge offre de nombreux défis passionnants à son nouveau CCO.

Stefan Debois, fondateur & CEO de Pointerpro
Le CEO Stefan Debois se réjouit de collaborer avec son nouveau collègue, qu’il connaît et apprécie depuis longtemps : « Bart connaît les ficelles du métier aussi bien dans une grande entreprise qui est une valeur sûre que dans une entreprise en pleine croissance. Son style de communication ouvert correspond parfaitement au biotope de Pointerpro. »

Dossier de presse Pointerpro 2023.pdf