Payconiq élargit l’offre de paiement mobile grâce à un code QR unique pour les commerçants

Payconiq élargit l’offre de paiement mobile grâce à un code QR unique pour les commerçants

Mardi 14 novembre 2017 — BRUXELLES - Payconiq montre la voie vers le paiement 100 % mobile. L’application de paiement mobile lance aujourd’hui un code QR pour les commerçants, en complément des moyens de paiement à distance ou par géolocalisation. Payconiq souhaite ainsi simplifier davantage le paiement mobile en le rendant plus accessible à un groupe d’utilisateurs toujours plus important.

Personne ne peut en douter : l’avenir est au paiement mobile. Celui-ci est plus rapide, plus simple et plus sûr que l’argent en liquide et constitue une bonne alternative au paiement par carte. Ces avantages concernent aussi bien la personne qui procède au paiement que celle qui le reçoit. Avec plus d’un demi-million de téléchargements et une moyenne de 500 commerçants supplémentaires qui rejoignent chaque semaine le réseau, Payconiq se présente comme un pionnier dans l’évolution vers un paiement 100 % mobile.

« Avec le lancement du code QR, nous voulons accélérer cette évolution », confirme Joeri Lieten, CEO de Payconiq. « En effet, le code QR est une technologie fiable, utilisée notamment lors de l’enregistrement à l’aéroport ou pour le scanning des tickets à l’entrée d’une salle de concert. Dans les commerces, le code QR permettra d’encore simplifier le paiement mobile et de le rendre plus accessible, notamment aux personnes qui n’ont pas encore fait le pas vers cette forme de paiement. »

Une extension unique
Le code QR est une manière d’identifier rapidement les commerçants. Ils ont chacun reçu un code QR personnel ainsi qu’un autocollant à apposer à la caisse. Pas besoin de matériel : le consommateur doit tout simplement scanner le code QR avec son application Payconiq et introduire le montant. Il confirme ensuite le paiement avec son code PIN ou son empreinte digitale. A partir du 14 novembre, l’application Payconiq proposera le scanner QR en écran d’accueil, ce qui permettra d’accélérer et de simplifier le processus de paiement.

« Le code QR est une option complémentaire proposée par Payconiq pour le paiement dans les magasins », explique Joeri Lieten. « Le remboursement des amis peut toujours se faire lorsqu’on se trouve à côté d’eux, en les cochant simplement dans la liste des contacts. Les magasins et les restaurants peuvent toujours être sélectionnés en fonction de votre géolocalisation. Le code QR est une possibilité supplémentaire. Nos utilisateurs peuvent ainsi choisir le mode de paiement qu’ils préfèrent. »

Une expérience de paiement identique
« Le lancement du code QR permet à Payconiq de développer d’autres solutions innovantes. Nous intégrons par exemple les paiements Payconiq dans les systèmes de caisse de fournisseurs logiciels actifs dans les secteurs alimentaires, non alimentaires, Horeca et du détail. Avantage complémentaire dans ce cas : le client ne doit plus remplir le montant lors du paiement. Le code QR nous permet d’anticiper la croissance future de Payconiq. Le scanner QR garantit aux utilisateurs une même expérience de paiement, où qu’ils se trouvent. »

Le paiement avec le code QR Payconiq