Linkman adopte BAS

Linkman adopte BAS

ANVERS - Paresseux, égocentriques, accros aux écrans : les préjugés sont légion concernant les millennials, dont on dit aussi qu’ils forment la ‘génération selfie’. Le fait qu’ils ne seraient plus intéressés ou passionnés par la publicité (traditionnelle) est l’un de ceux-là. Linkman, l’agence de communication digitale, pense que c’est le contraire et en a adopté 25 d’un coup. Pendant cinq semaines, Linkman offrira aux étudiants de la Belgian Ad School (BAS) une plate-forme pour régler leur compte à ces préjugés, en piratant la campagne #PutItRight d’Unilever.
 
Hackathon
Pour promouvoir un message positif concernant les millennials, les talents d’adoption vont organiser un véritable hackathon. Grâce à Linkman, la BAS dispose des moyens requis pour pirater la campagne #PutItRight d’Unilever, articulée autour de la même problématique. Avec le hashtag, #PutItRight, Unilever invite les millennials à prouver que l’ancienne génération a une perception erronée des millennials. La BAS est prête à relever le défi. "Les millennials sont très talentueux et passionnés", explique Merlijn, l’étudiant du groupe BAS à l’origine de l’initiative.
 
Adoptez des talents
Fin 2015, Creative Belgium, l’organisation belge qui réunit des créatifs, a lancé une campagne dans le cadre de laquelle des professionnels du marketing ont donné leurs spermatozoïdes ou leurs ovocytes pour assurer l’avenir de l’industrie de la communication créative. Cela n'a pas plu aux étudiants de la BAS, qui ont alors contre-attaqué en organisant eux-mêmes une campagne. “Don’t donate your sperm, adopt our talent” était leur message.
 
Linkman x BAS
Linkman a entendu leur appel et adoptera 25 étudiants BAS le lundi 23 mai 2016. Ils occuperont les bureaux de Linkman une journée et gèreront pendant cinq semaines les réseaux sociaux. “Expérimenter, c’est apprendre”, dit-on chez Linkman. Envie de découvrir le résultat ? Alors, tenez à l’oeil les canaux de Linkman !

Note à la rédaction : vous êtes les bienvenus à la fète d'adoption !
Linkman organise une fête pour la joyeuse adoption des créatifs BAS. Elle se déroulera le lundi 23 mai 2016, de 9h30 à 10h30 dans les bureaux de Linkman, Jordaenskaai 5, 2000 Anvers. Vous êtes cordialement invité à la fête d’adoption et au hackathon. 

Veuillez nous informer si vous pourrez être présent via saar@contentcats.be. Si vous ne pouvez pas venir lundi, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un dossier de presse.

Contactez-nous
Tone De Cooman Senior Art Director, Linkman