INVITATION PRESSE : Lancement de Helpper à Bruxelles

INVITATION PRESSE : Lancement de Helpper à Bruxelles

12 septembre à partir de 9h00 | GC Nohva | Place Peter Benoit 22, 1120 Neder-Over-Heembeek

Jeudi 30 août 2018 — Helpper, le lieu de rencontre digital pour les personnes qui ont besoin de soutien à domicile et pour les habitants du quartier qui souhaitent les aider, est lancé dans les 19 communes bruxelloises.

Nous souhaitons vous inviter au lancement officiel le 12 septembre, en présence de la Ministre fédérale des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block, et du bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close. Ils viendront expliquer la manière dont l'économie collaborative sociale peut contribuer à des solutions innovantes dans le secteur des soins de santé et rapprocher les citoyens.

Lors de cet événement de presse, le fondateur François Gerard expliquera également l'histoire et le fonctionnement de Helpper. Grâce à Helpper, des personnes qui ont besoin d’aide entrent en contact avec des personnes de leur quartier qui souhaitent apporter leur aide dans des tâches quotidiennes non médicales, telles que faire les courses, la cuisine et le transport. Ils paient pour cela une petite contribution. Ensuite, vous pourrez bien sûr interviewer tous les orateurs.

Programme
  9h00     Portes ouvertes & accueil
  9h30     Helpper à Bruxelles, par le fondateur François Gerard
  9h45     L'économie collaborative comme complément dans le secteur de la santé, par la Ministre Maggie De Block
  9h55     Comment l'économie collaborative sociale peut aider à resserrer les liens dans les quartiers, par le bourgmestre Philippe Close
10h05     Photos et interviews
11h30     Fin

En pratique
Mercredi 12 septembre 2018 à partir de 9h00.
GC Nohva Place Peter Benoit 22, 1120 Neder-Over-Heembeek.
Large possibilité de parking à proximité.

Merci de confirmer votre présence par e-mail à l’adresse startit@contentcats.be.

A bientôt !

L’équipe Helpper

////////

À propos de Helpper
Helpper est un lieu de rencontre digital pour les personnes qui ont besoin d’aide à domicile et pour leurs voisins de quartier qui souhaitent les aider moyennant une indemnité. Les personnes âgées, malades (chroniques) ou les personnes handicapées peuvent facilement trouver via Helpper, une assistance non médicale. Ainsi, quelqu'un peut aller au magasin pour vous, cuisiner pour vous, vous conduire quelque part ou faire votre administration. Et tout cela de manière légale, sûre, fiable et flexible.

Helpper a été fondée en 2017 par François Gerard. Avec son équipe, il connecte des helppers et des helppies dans le grand Anvers, le grand Gand et Bruxelles. Helpper est une initiative indépendante, soutenue par les mutualités PartenamutPartena et OZ, et l’ accélérateur Start it @KBC.

Vous trouverez plus d'informations sur www.helpper.be
Pour les logos et images de Helpper, allez sur : helpper.prezly.com/media.