AVA collabore avec Payconiq pour assurer un paiement mobile très rapide et fluide

AVA collabore avec Payconiq pour assurer un paiement mobile très rapide et fluide

Le premier grand détaillant intègre le code QR Payconiq dans le système de caisse de ses 49 magasins

Vendredi 15 décembre 2017 — TAMISE - Alors que la période de fin d’année commence à battre son plein, l’expert en articles de fête AVA a décidé d'intégrer le paiement mobile avec code QR de Payconiq à la caisse. Il suffit aux clients de scanner le code QR avec l’application Payconiq sur leur smartphone et d’ensuite confirmer le montant à l’aide de leur code PIN. Le reste se fait de manière entièrement automatique. « Le cash est sous pression, les clients étant demandeurs de nouveaux modes de paiement », explique Fay Van Weddingen, administrateur d’AVA. « Payconiq nous permet de prolonger l’expérience shopping ultime jusqu’à la caisse. »

Pour bon nombre de personnes, la décoration de la table est pratiquement tout aussi importante que ce qui sera servi dans les assiettes. Le mois de décembre est traditionnellement un mois particulièrement chargé chez AVA, qui ambitionne de rendre les moments spéciaux plus beaux encore et de leur apporter une touche personnelle. Les clients d’AVA peuvent désormais payer par voie mobile facilement, très rapidement et en toute sécurité dans les 49 enseignes belges de la marque.

« Nous suivons de près les demandes de nos clients, et ils étaient de plus en plus nombreux à vouloir une possibilité de paiement mobile à la caisse », explique Fay Van Weddingen, administrateur d’AVA. « Payconiq raccourcit la durée d'un paiement et, en sa qualité de marque fraîche, correspond parfaitement au public d’AVA, à la recherche de créativité et d’innovation. Grâce à l’intégration du code QR dans nos caisses, nos clients peuvent procéder à des paiements mobiles facilement, très rapidement et de manière totalement sûre. Elle contribue grandement à l’expérience shopping unique que nous voulons garantir à nos clients. »

« Les consommateurs sont aujourd’hui nombreux à n’avoir que peu de cash sur eux. Nous sommes de plus en plus attachés à nos smartphones, et il est dès lors logique que nous les utilisions de plus en plus souvent pour procéder à des paiements directs. Le paiement mobile offre également des avantages de taille à nos collaborateurs : passage plus rapide à la caisse au vu de l’absence de manipulation de cash, réduction des différences de caisse à la fin de la journée, etc. »

L'innovation au service du client et du collaborateur de caisse
« AVA est le premier grand détaillant à intégrer notre code QR dans ses systèmes de caisse », ajoute Joeri Lieten, CEO de Payconiq. « Les clients ne doivent plus introduire de montant ni sélectionner de magasin. Il leur suffit de confirmer le paiement à l’aide de leur code PIN ou empreinte digitale. Très simple, sûr et rapide. AVA ne doit ni acheter de nouveau matériel, ni en installer, une mise à jour logicielle et l’apposition d'un simple autocollant sur la caisse suffisent. »

Que ce soit pour Payconiq ou AVA, l’utilisation du code QR implique une extension des possibilités de paiement existantes, et une option supplémentaire pour les clients. « Nous sommes fermement convaincus que le paiement mobile représente l’avenir », souligne Joeri Lieten. « Le code QR est pour nous une nouvelle façon novatrice d’accélérer cette évolution vers les paiements entièrement mobiles ».

////

À propos d'AVA
AVA est une chaîne de magasins non-food belge qui propose depuis 61 ans déjà tout le nécessaire pour les anniversaires, fêtes, naissances, entreprises, établissements horeca, écoles, loisirs, etc. AVA est appréciée des esprits créatifs, petits indépendants, établissements horeca, et de toutes les personnes adeptes de la décoration. Source d'inspiration, AVA propose en moyenne 15 000 articles dans chaque magasin et offre une expérience shopping unique du début à la fin.

L’entreprise familiale a ouvert son premier magasin à Anvers en 1956 et compte aujourd'hui 49 enseignes en Flandre et en Wallonie et deux au Luxembourg. AVA possède également un département B2B et exportation. L’entreprise emploie plus de 500 personnes et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Le siège principal d’AVA est établi à Tamise et le centre de distribution se situe à Saint-Nicolas. L’expert de la fête possède également à Tamise une unité de production propre où il développe des décorations de table comme des serviettes, chemins de table et sets de table.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.ava.fr.