Around Media rassemble les designers, les promoteurs et les fabricants de matériaux de construction au sein d’une plateforme unique dans le cloud

Around Media rassemble les designers, les promoteurs et les fabricants de matériaux de construction au sein d’une plateforme unique dans le cloud

Around Media brengt designers, promotoren en producenten van bouwmaterialen samen op één uniek cloudplatform

 

La plateforme cloud Prompto de la start-up gantoise Around Media inaugure une nouvelle manière de travailler sur le marché de l’immobilier. Concepteurs, promoteurs immobiliers et fabricants de matériaux de construction peuvent désormais collaborer au travers d’une plateforme unique pour présenter aux clients leur future habitation en réalité virtuelle. Around Media vient de lever 1,25 million d’euros afin de mettre la plateforme sur le marché. Petit détail pour les gamers, la plateforme exploite le même moteur de jeu que le très populaire Fortnite.

Adapter la lumière, jouer avec les couleurs, déplacer les meubles… Prompto permet de présenter les espaces intérieurs comme on le souhaite et de s’y balader avec le client, comme dans un jeu vidéo, mais avec un environnement photoréaliste. Les designers (architectes d’intérieur, artistes 3D…), les promoteurs immobiliers et les fabricants de matériaux de construction travaillent ici sur la même plateforme SaaS : c’est ce qui rend Prompto unique. Tous peuvent sauvegarder, modifier et partager leur travail dans le cloud.

Les designers peuvent connecter Prompto à leur propre programme de dessin. Ils donnent ainsi forme aux espaces en y intégrant les meubles et les matériaux de construction que les fabricants ont rassemblés dans la bibliothèque digitale. Le projet peut être ensuite visualisé par le client et adapté si nécessaire. Le client peut enfin visiter sa future maison virtuellement, à 360°.

Les promoteurs immobiliers doivent aujourd’hui souvent se limiter à des séries de visuels 2D ou 3D qui leur sont fournis par des entreprises spécialisées. Prompto leur offre la possibilité de réaliser facilement des scènes réalistes grâce au configurateur d’habitation numérique. Dans les cas de surfaces livrées casco, les clients peuvent ainsi faire un choix mieux informé pour leur futur lieu de vie. Prompto permet enfin de rédiger rapidement et simplement des offres en fonction des intérieurs sélectionnés.

« Les designers, les promoteurs immobiliers et les fabricants de matériaux de construction communiquent de façon beaucoup plus efficace et renforcent aussi mutuellement leurs projets. Pour les promoteurs immobiliers, le temps consacré au suivi de l’acquéreur peut être divisé par dix. Grâce à Prompto, le client bénéficie par ailleurs d’une vue beaucoup plus réaliste de sa future maison. Il peut donc laisser son empreinte bien plus tôt dans la phase de conception du projet », explique Wannes Vanspranghe, CEO d’Around Media.

1,25 million d’euros levés

Around Media a bouclé un round de financement pour lancer Prompto. La start-up de Gand a pu lever 1,25 million d’euros, investis par un groupe qui s’est constitué autour de Wim Vernaeve qui avait participé au financement d’entreprises comme Showpad, SweepBright, Byteflies, Hello Customer et Cloudalize. 

« Prompto est un outil unique qui rassemble les différents maillons de la chaîne du secteur de la construction au sein d’une seule et même plateforme. Pour le marché de l’immobilier, il s’agit de la plateforme commerciale et de suivi la plus complète. Les entreprises du secteur peuvent ainsi offrir un service d’une qualité inédite, à un coût abordable, sur un marché particulièrement compétitif », souligne Wim Vernaeven.

Avec Prompto, Around Media se concentrera d’abord sur le marché belge de la construction. En 2019, l’entreprise démarrera également ses activités aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Pour ce faire, la start-up est en train d’élargir ses équipes avec des marketeers, des développeurs et des créatifs.

« La plateforme sur le cloud est évidemment particulièrement évolutive. Nous pouvons effectuer des mises à jour et les proposer immédiatement à tous les utilisateurs, quelles que soient leurs langues et par-delà les frontières », précise encore Pieter Van Hoorne, CFOO.

Une version de base de Prompto est dès à présent disponible gratuitement pour les designers. Les promoteurs immobiliers peuvent utiliser Prompto à partir de 50 euros par mois et par unité (maison, appartement ou bureau).

///////////

À propos d’Around Media
Around Media apporte l’innovation sur le marché de l’immobilier en proposant des outils intelligents, interactifs et abordables. Pour ce faire, l’entreprise fait appel aux technologies du gaming et de la réalité virtuelle. Around Media a été fondé en 2015 par Pieter Van Hoorne, Wannes Vanspranghe et Arne Derynck. La scale-up est basée à Gand et emploie une équipe de 35 collaborateurs.

Contactez-nous
A propos de Content Cats